Sophro-coaching

Retour à l’essentiel

Ou comment réutiliser nos 5 sens?

Le besoin de se ressourcer n’a jamais été aussi fort que pendant cette période de pandémie. Besoin de verdure, de nature, de sens à tout ce qui se passe autour de nous, est devenu une priorité pour beaucoup d’entre nous.

Malheureusement nous ne pouvons pas tous aller élever des chèvres ou devenir moniteur de surf, il faut donc trouver des alternatives pour se ressourcer ou pour trouver des réponses à nos questions.

Les journées ont repris un rythme d’enfer et vous ressentez toujours ce vide. Vous avez peur de tomber dans le burn out. Vous avez une irrésistible envie de changement, de renouveau mais vous n’avez plus de temps a y consacrer. Cette frustration s’installe, vos pensées, vos actes ne reflètent plus votre réalité.

Le moment est bien choisi pour passer à l’action et réactivez vos sens. Vos 5 sens sont vos guides. Ils vous alertent d’un danger imminent, ils vous satisfassent lors d’un bon repas, ils vous emportent dans vos souvenirs rien qu’avec une odeur, ils vous électrisent dans les moments les plus doux, ils vous éblouissent à la vue d’un nouveau né.

Activez ses sens c’est prendre confiance en Soi.

Êtes-vous capable de voir le positif, d’entendre les compliments, de sentir la main d’un ami dans la votre,de goûter au délice de la nature, de sentir le parfum de vos proches ?

Quels sens vous fait défaut ? Prenez-vous le temps d’utiliser tous vos sens?

Le programme Confiance des Sens vous invite à vous ré approprier le toucher, la vue, l’odorat, l’ouïe et le goût.

Votre quotidien ne sera plus fade, car vous serez capable de déterminer ce qui est beau, ce qui sonne bien, ce qui est délicat, ce que vous aimez manger, ce qui titille agréablement votre odorat. Vous retrouverez du sens sans bouger de chez vous et partout où vous allez.

Retrouvez physiquement les sensations envoyées par vos récepteurs et donnez leur la place qu’ils méritent en vous. Accordez vos pensées à vos sens.

Une fois votre environnement adapté à vos besoins, votre esprit gagnera en puissance. Un esprit sain dans un environnement sain. Vous avez déjà remarqué que vous vous sentiez particulièrement bien dans une des pièces de votre maison ? Interrogez-vous sur le pourquoi. Interrogez vos sens…

Les exercices du programme consistent à se focaliser sur chacun de vos sens un à un en utilisant la visualisation des séances de sophrologie et à des exercices de mise en application pour vous connaître mieux à travers vos ressentis, vos récepteurs.

6 séances sont nécessaires, 1 pour chaque sens et une dernière pour les activer tous.

Cet article a du sens pour vous? Appelez moi sans plus tarder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s